comment attirer l'amour avec un parfum

comment attirer l'amour avec un parfum

La quête de l'amour nous unit tous. Et si vous pouviez le trouver – et qu'un simple parfum pouvait vous aider ? Ce serait magique, n'est-ce pas ? 

Dans les traditions spirituelles de l'Amazonie au Pérou, ce parfum magique s'appelle pusanga. C'est un composé de fleurs et de plantes qui ont le pouvoir d'attirer vers les personnes qui le portent les choses qu'elles veulent vraiment.

Pour cette raison, pusanga a développé une réputation impressionnante de "médecine de l'amour de l'Amazonie"' parce que l'amour, bien sûr, est ce à quoi tout le monde aspire !


 COMMENT LE PARFUM ATTIRE ET GUÉRIT


Les belles odeurs dérivées des fleurs et des herbes ont toujours été utilisées pour guérir et attirer l'amour. Même le mot «parfum» vient de per fumer (latin, «par la fumée») et fait référence à son utilisation rituelle dans les cérémonies des dieux qui offrent les bénédictions de l'amour.


 

 Les anciens Grecs, par exemple, croyaient que les arômes sucrés étaient la façon dont les divinités faisaient connaître leur présence. Les prêtresses oracle de Delphes s'asseyaient dans la fumée de l'encens à la feuille de laurier pour permettre à ces dieux de parler à travers elles lors des divinations pour aider les gens dans leur recherche de l'amour.


En Inde aussi, des voyants appelés dainyals s'entouraient de fumée - cette fois de bois de cèdre - qui les envoyait en transe et leur donnait des visions prophétiques.


Le parfum a également longtemps été associé aux arts de l'amour. Au Japon, les filles Geisha tarifaient leurs services en fonction du nombre de bâtons d'encens consommés pendant les rapports sexuels, tandis que dans les rituels tantriques indiens, les hommes étaient oints de bois de santal et les femmes de jasmin, de patchouli, d'ambre et de musc. Le safran était écrasé et barbouillé sous leurs pieds.


 La raison de ces rituels est que l'odorat est le plus puissant de nos sens et qu'il est capable de stimuler l’attirance, le désir et la luxure, de remuer nos souvenirs et de véhiculer des associations d'amour et de bonheur.

Les scientifiques ont découvert que même un an après avoir rencontré une nouvelle personne, son odeur reste dans notre esprit, alors que la mémoire visuelle chute à 50 % après seulement trois mois, de sorte que nous ne nous souvenons même pas de son visage.

Le sens de l'odorat est géré par le système limbique, qui contrôle nos émotions, de sorte que les parfums évoquent des sentiments ainsi que des souvenirs, et nous ressentons non seulement une odeur mais une humeur.


C'est le secret du pusanga. En mélangeant des plantes et des fleurs pour créer des arômes particuliers qui affectent l'humeur de ceux qui les sentent, les chamanes de l'Amazonie disent que le pusanga peut faire tomber éperdument amoureux de celui qui le porte. L'un de ces chamanes, Javier Aravelo, l'exprime ainsi : « Lorsque vous versez du pusanga sur votre peau, il pénètre votre esprit et vous donne le pouvoir d'attirer l'amour ».


 Comment trouver les bonnes plantes pour faire cela est un autre secret, connu sous le nom de Doctrine des Signatures. C'est l'idée que le Créateur a laissé une marque ou une « signature » ​​sur chaque plante dans le monde pour montrer à quoi elle sert.

Le découvreur de ce phénomène fut Paracelse, un alchimiste du 6ème siècle qui remarqua à quel point l'apparence des plantes reflétait si souvent leurs qualités - que les graines de scutellaire, par exemple, ressemblent à de petits crânes et, il s'avère, qu'elles sont efficaces pour guérir les maux de tête, ou ce saule, qui pousse dans les endroits humides, guérit les affections rhumatismales, qui sont causées par l'humidité et l'accumulation de liquide sur les articulations.

En fait, comme le fait remarquer Thomas Bartram, un herboriste moderne, dans son Encyclopedia of Herbal Medicine, « Les exemples sont nombreux. C'est une curiosité que de nombreux remèdes pour le foie aient des fleurs jaunes, celles pour les nerfs (bleu), pour la rate (orange), pour les os (blanc). Serpentaria (Rauwolfia) ressemble à un serpent et est un ancien remède traditionnel contre les morsures de serpent. L'herboristerie confirme la doctrine des signatures ».

Vous voulez en savoir plus sur les parfums d'enchantement? inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater! 


Vous souhaitez nous écrire?

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Vous aimerez aussi Voir tout