Et si on aimait enfin nos imperfections tellement parfaites

Et si on aimait enfin nos imperfections tellement parfaites

Bonjour mes beautés, 

cet article me trotte dans la tête depuis tellement longtemps, que je me décide enfin à l'écrire et le partager avec vous. 

Dites-moi, est ce que vous aussi vous avez tendance à vous regarder d'un air critique dans le miroir, à chercher le petit détail qui vous agace, à faire une fixation dessus et à ne plus pouvoir voir la beauté de tout votre visage, votre corps, votre être? 

Dans ce monde où un culte véritable à la performance court, où la barre est toujours plus haute, où les images renvoyées par les réseaux sociaux passent par des filtres embellisseurs qui nous font nous remettre perpétuellement en question, j'aimerai vous inviter à aimer vos imperfections. 

Ce bourreau intérieur que nous portons toutes et tous est à l'affut en permanence, quelle est cette ride qui s'accentue? cette tâche brune qui m'a l'air plus présente, cette poche qui s'invite sous l'oeil, ce bouton qui a décidé de s'inviter tout seul.... raaaah ce bourrelet qui gâche la ligne de ma robe.... vous vous retrouvez dans ces images? bienvenue au club !

La bonne nouvelle? nous avons toutes et tous ces petits complexes, nous les cachons plus ou moins bien, nous les assumons plus ou moins bien. 

L'industrie de la cosmétique surfe tellement sur ces peurs petites et grandes, parce que oui, nous avons toutes envie de plaire encore, de nous plaire d'abord, nous cherchons toutes avec plus ou moins d'importance la validation dans le regard de la société, de ceux qu'on aime de préférence. 

 Et pourtant, cette perfection est tellement illusoire, elle est tellement éloignée de l'amour, elle est si ennuyeuse.... et une fois atteinte, vous savez ce qui se passe? Nous allons cherchons une autre imperfection à rectifier. 

Et pourtant, ces petites imperfections signent tellement notre valeur unique, ce que nous rejetons de nous est souvent ce qui attire, nous rend unique, remarquable, mémorable....

Alors à la lutte acharnée contre nos imperfections, je vous invite à opposer une acceptation complète, acceptez qui vous êtes, ce que vous êtes, totalement et inconditionnellement. 

C'est difficile? oui, ça l'est. C'est impossible? non, absolument pas. La lutte nous évite de nous poser avec nos démons, nos peurs, nos angoisses. Courir à l'infini nous donne au moins le sentiment de faire quelque chose pour lutter contre. Et moi je vous invite plutôt à faire avec. 

Je vous raconte une histoire? La crème chantilly pour le corps Mousse moi Encore est une anomalie dans le monde de la cosmétique. Normalement, nous faisons tout ce qui est possible pour éviter les bulles d'air dans les crèmes. 

J'avais développé cette formulation avant le lancement des Jardins de Jaina, j'allais voir mon amie Idee2look et je voulais lui offrir un cadeau d'anniversaire, et j'avais envie de susciter de la surprise, de l'étonnement un peu enfantin, et une pointe de sensualité, inviter l'amante en elle, la femme joueuse à imaginer un jeu à la chantilly. Bref, je monte la chantilly, je lui offre, elle adore, elle publie, et les jardins de jaina ont commencé comme ça. 

Pourtant, cette crème j'en avais honte, j'avais peur qu'on ne l'aime pas, j'entrais en explications multiples avant de la présenter, je la cachais de mes pairs en cosmétiques... bref... ces bulles d'imperfections je les portais comme une croix. 

Cette crème, elle est la star de tous nos produits, vous en êtes fans, elle suscite toujours cet étonnement, cette joie infantile de mettre le doigt dans une chantilly, comme un enfant qui sait qu'il fait une bêtise et c'est tellement jouissif!  Cette imperfection en elle a fait son côté unique, parce qu'on est d'accord, des bonnes crèmes hydratantes de corps, il y en a plein partout. Une crème qui craque sous le doigt, qui titille la joueuse en vous.... il y en a une seule, et son nom porte sa signature "Mousse moi encore".... elle ne se prend pas au sérieux, elle est, tout simplement. 

Alors mes chéries, ces pommettes un peu arrondies pour vous, ces pattes d'oies que vous n'assumez pas et qui vous donnent un air tellement joyeux, ce grain de beauté sur la joue tellement visible qui devient votre signature, ces paupières que peut être vous n'aimez pas mais vous font un regard tellement doux... aimez-les. Chérissez-les... et quand vous vous regardez dans la glace, regardez-vous vraiment, d'âme à âme et pas juste en mode instagram. 

et aimez-vous! tellement! vous le méritez tellement!! La cosmétique est là pour vous sublimer, n'oubliez jamais cela. Si vous êtes belle pour vous, vous allez rayonner à l'infini, et savez-vous à quel point une femme rayonnante est sexy, belle, sûre d'elle? 

Essayez et donnez moi des nouvelles... 

Et toujours avec amour et des plantes. 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous souhaitez nous écrire?

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Vous aimerez aussi Voir tout