L'encens oliban, ce sage depuis la nuit des temps

L'encens oliban, ce sage depuis la nuit des temps

L'Encens Oliban est une résine générée par un arbre originaire de la péninsule arabique. La résine d'encens a des pouvoirs anti-inflammatoires, cicatrisants potentiellement anticancéreux. Parmi les précieux extraits d'encens identifiés par les recherches scientifiques, nous trouvons les terpènes et les acides Boswelliques, qui sont hautement anti-inflammatoires et protègent les cellules saines.

L'encens a la capacité de renforcer la peau et d'améliorer son tonus, son élasticité et ses mécanismes de défense contre les bactéries ou les imperfections, ainsi que de protéger l'apparence de la peau à mesure qu'elle mûrit.

Il peut aider à tonifier la peau, à réduire la gravité des cicatrices et de l'acné et à guérir les plaies. Il est également considéré comme bénéfique pour la décoloration des vergetures, des cicatrices chirurgicales, des marques associées à la grossesse et pour la guérison de la peau sèche et gercée.

Des études suggèrent que c'est la structure tri terpène penta cyclique (naturelle, semblable à un stéroïde) de l'huile d'encens qui contribue à son effet apaisant sur la peau irritée et à sa capacité à réduire les rougeurs et les irritations cutanées.

Sur un plan émotionnel, on pense que l'odeur d'encens agit sur le système limbique du cerveau. L'huile essentielle d'encens oliban réduit le stress, elle baisse la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Elle apaise les émotions et atténue les chagrins. 

 Les civilisations d'Egypte ancienne considéreraient que l'encens oliban était une plante qui liait les mondes des morts et des vivants, l'encens était utilisés par les prêtres pour l'embaument des momies.

 Cette résine est d'ailleurs communément utilisée dans différents rites religieux comme parfum à brûler.

Quand nous savons que le sommeil est considéré comme une petite mort, imaginez l'apaisement que peut apporter l'encens à des nuits agitées.  

L'huile essentielle d'encens oliban est présente dans L'huile visage Ma très Précieuse. Utilisée le soir, elle apaisera la peau et vous accompagnera d'un voile de sérénité toute la nuit.

Appliquez en une goutte sur les poignets avant une séance de méditation et laissez-vous accompagner par cette odeur qui vous transporte!

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi Voir tout