Qu'est ce que l'acide hyaluronique et comment l'intégrer à sa routine beauté

Qu'est ce que l'acide hyaluronique et comment l'intégrer à sa routine beauté

L'acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans la peau, les yeux et le liquide céphalo-rachidien des mammifères. Il est fondamental pour la santé.

L'acide hyaluronique aide à protéger les articulations  en rendant le cartilage plus élastique. Dans la peau, il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l'hydratation et la cohésion des tissus. 

 À quoi sert l'acide hyaluronique ?

En cosmétique, l'acide hyaluronique est utilisé en cutané pour ses capacités : 

  • Hydratante : il attire et maintient l'eau dans et sur la peau. L'acide hyaluronique a la capacité de retenir jusqu'à 20 fois son poids en volume d'eau. 
  • Lutte contre la déshydratation  : L'acide hyaluronique forme un film protecteur non occlusif, très fin et laissant la peau respirer, tout en la protégeant de la déshydratation due à l'évaporation de l'eau de la peau. 
  • Repulpant et anti-âge : il comble les rides et ridules et donne une sensation de peau repulpée, lissée et liftée.
  • Apporte un toucher doux et velouté à la peau, léger sans sensation de gras.  

Les avantages de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique retient l'humidité de la peau, ce qui lui permet de rester hydratée, et lui donne un aspect radieux et une sensation de douceur. 

Utilisé à très faible dose, il a la capacité d'hydrater et repulper la peau tout au long de la journée. 

Naturellement présent dans la peau, il n'a pas d'effet d'allergie et est parfaitement bien toléré en pose cutanée.  

L'acide hyaluronique est végétalien ?

Même si l'acide hyaluronique est naturellement fabriqué par le corps, celui qui est incorporé dans les produits des Jardins de Jaina provient d'une fermentation biologiques des germes de blé.

D'une production totalement écologique et sans risque, il est très stable dans les formulations, 

Où puis-je trouver de l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est un polysaccharide naturel qui contribue à maintenir la fermeté, la douceur, l'hydratation et le volume de la peau. L'acide hyaluronique est le plus souvent utilisé en application topique (crèmes).

Notre ligne de soins de la peau contient une forme hydratante et hautement concentrée de l'acide hyaluronique, qui provient d'une source végétale naturelle. Il est présent dans nos produits La Rose et le dragon, Couvre moi d'Or ou encore Mousse moi Encore

 Si vous l’intégrez dans votre routine de soins, vous constaterez une  peau repulpée, bien hydratée et un teint plus éclatant.

Comme tout produit, il faut laisser suffisamment de temps à la peau pour s'adapter, il faut en général compter 28 jours, c'est à dire la durée moyenne de la régénération cellulaire

 Partagez avec nous les commentaires de ce Blog ou de cet Instagram vos expériences, vos routines et vos impressions avec nous, nous adorons avoir vos retours et vos routines beauté. 

Assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi Voir tout