Histoire des Jardins de Jaïna

Quelle femme n’a pas rêvé s’affranchir des obligations de beauté, et voir dans son miroir non plus des preuves de sa jeunesse mais un alignement avec soi ? Être enfin la femme que l’on veut être, vivre la féminité que l’on a choisi.

Les Jardins de Jaïna accompagnent les femmes dans cette quête. Une quête physique et spirituelle, pour une peau belle, une âme sereine. Une beauté épanouie.  

MON HISTOIRE a commencé au Perou

L’aventure des Jardins de Jaina a démarré par une histoire personnelle. Celle de ma quête de sens et de féminité. J’ai toujours été attirée par les plantes, et toujours été bercée par le côté spirituel  magique intangible de ce monde. 

En 2016, j'étais assez mal dans ma vie, dans ma peau, et sans qu’un aucune démarche de soin classique n’ait permis de soulager ce mal-être. je décide sur un coup de tête de partir une semaine seule et essayer de pour me retrouver.

Un sac à dos et un billet d’avion pour le Pérou, j’atterris le 2 janvier 2017 à Cusco et à partir de là, Démarre alors une aventure qui changera totalement ma vie. 

J’ai été avalée par un serpent, je me suis baladée dans les étoiles, j’ai fait connaissance avec des plantes magiques 

Surtout, je me suis rencontrée, et j’ai découvert à quel point je me suis fait la guerre toute ma vie et à quel point j'ai été un guerrier féroce.

ELLE EST CETTE PART MYSTÉRIEUSE, SAGE, SORCIÈRE, GUÉRISSEUSE
Jaïna

Cette rencontre avec moi-même s’est réalisée a été faite grâce aux pouvoirs des plantes sacrées d’Amazonie et à leurs usages ancestraux : remèdes pour la peau, décoctions à boire, parfum pour l’esprit, massages pour reconnecter le tout… Grâce aussi à des êtres exceptionnels qui m’ont accompagnée dans ma quête : des femmes chamanes, personnalités spirituelles intermédiaires entre nous et les forces de la nature.

Le nom de Jaina m’est alors donnée. Jaina est moi, elle est vous. Elle est cette part mystérieuse, sage, sorcière, guérisseuse en chacune de nous. Elle est notre intuition profonde, notre sagesse du monde, et celle qui relie toutes les femmes. Elle est cette femme forte que l’on rêve de voir s’épanouir.

VOTRE FÉMININ PROFOND
C'est Jaïna

En chacune d’entre nous, à un moment de sa vie, se trouve une femme forte et puissante qui sommeille et veut s’épanouir. Avec Les Jardins de Jaina je veux aider chaque femme à révéler son « féminin profond », cette Féminité Sauvage si chère au chamanisme.

Qu’est-ce que le « féminin profond » ? une envie profonde de renouveau, de liberté, de briser ses croyances limitantes et de voir la femme forte que l’on est. 

Pour cela mon ambition est de vous concevoir des rituels initiatiques, élaborés tels des parcours pour la Peau et l’Âme ; des soins multi-régénérants pour régénérer votre Peau et ressourcer votre Âme.

Vous créer un espace propice pour vous connecter intérieurement

Instaurer de la bienveillance envers les femmes mais aussi envers la terre. Puisque nous sommes un tout.

Un Monde d’efficacités incroyables

J’ai découvert en Amazonie une pharmacie à ciel ouvert.

J’avais la chance de vivre avec des chamanes qui connaissent très bien les bienfaits de chaque plantes (certains d’entre eux en connaissent jusqu’à 10 000 !), qui m’ont initiée à leurs secrets.

C’est ainsi que j’ai appris, petit à petit, les bénéfices de plusieurs plantes.

À retour en France, je voulais mettre ce savoir à l’honneur, l’utiliser pour honorer cette forêt qui m’a tant apporté.

NOTRE MISSION

Aider chaque femme à s’épanouir et révéler son Féminin Profond. En Promouvoir le pouvoir régénérant Peau et Mental des plantes sacrées d’Amazonie.

NOS ENGAGEMENTS

- Nous nous engageons à aider chaque femme à aller à la rencontre de leur Féminité, grâce à nos rituels initiatiques et au pouvoir régénérant des plantes sacrées d’Amazonie

- Nous nous engageons pour la reforestation des forêts tropicales, en reversant 15% des bénéfices ……. . Parce qu’elles sont à la fois le poumon de la terre et une source incroyable de molécules pour la santé : près de 80% des molécules de traitement des cancers proviennent de plantes tropicales. Et pourtant elles sont en danger. Nous nous engageons à créer des circuits courts qui privilégient les petits producteurs. Nous nous engageons à rétribuer équitablement chacun de ces producteurs.

Nous nous engageons à mettre en valeur les plantes sacrées d’Amazonie et à travailler avec les populations locales qui connaissent mieux que quiconque les cycles de vie de ces plantes. 

- Nous nous engageons à prendre soin de vous. Nous croyons au pouvoir de l’intention. Ensemble construisons un monde noble, juste et bienveillant. Juste en prenant soin de nous….